Visite Publique | Venelles
Vente terminée
Visite guidée à Venelles
moulin venelles visite

À Venelles, prenez le temps d'une halte guidée et laissez vous séduire, au fil des ruelles, par les histoires d'antan, d'une des plus hautes villes du département !

  • Guide conférencier agréé de Secrets d'ici
  • Découvrez les secrets de Venelles
  • 2019 Recommandé par Le Petit Futé
Durée90 Minutes
À prendre avec soi
  • Chaussures confortables
  • Protection contre le soleil 
  • eau
Langues parléesFrancais
Informations importantes

Billet non échangeable et non remboursable

Lieu de l'événement

Rendez-vous devant la mairie de Venelles.
Secrets d'ici
Place de la Mairie, Venelles, France
Parking disponible à proximité

Offert par

Secrets d'ici
13770 - Venelles
(85)

Plus d'informations

Venelles, village d’environ 700 habitants il y a encore 60 ans, est devenu ville désormais avec ses 8 000 résidents !

 

Mais Venelles a su garder son charme d’antan. En se baladant dans la plaine que dominait l’ancien village perché, Venelles-le-Haut, sur la route de Sisteron (ou de Toulon selon le sens), d’anciennes arches s’exhibent à nos yeux. Ce sont les témoins des anciens logis qui permettaient de faire halte.

 

Imaginez-vous, quelques siècles en arrière, apercevoir ça et là un cheval et son cavalier passant sous l’une d’elle pour y trouver le gîte et le couvert.

 

Depuis la plaine que dominait l’ancien village perché nous vient l’envie de grimper, d’atteindre le sommet de ce village si charmant. Il faut dire que Venelles est la deuxième commune la plus haute des Boûches-du-Rhône alors… imaginez le panorama qu’il y a là-haut…

 

La montée paraît rude mais la récompense est grandiose : sur les vestiges d’un ancien château, servant aujourd’hui de promontoire, on vous invite à la contemplation du paysage. Après cette délicieuse découverte, il faut évidemment se laisser perdre dans les petites rues pour dénicher ça et là les souvenirs d'hier et d'aujourd'hui.

 

À quelques pas, vous serez ébloui par le magnifique moulin à vent ou encore les personnages emblématiques venellois comme Fernand Charpin, mieux connu sous le nom de "Panisse" dans les fils de Pagnol.

 

Se laisser raconter Venelles, c’est prendre de la hauteur et découvrir des petites merveilles insoupçonnées qui sentent bon la Provence d’antan.

0 Évaluations
Il n'y a pour l'instant aucune évaluation de Visite Publique | Venelles.
8,00 €
TICKETS ÉPUISÉS !

Désolé, ce produit n'est plus disponible.

Merci d'appeler +339 71 33 57 96

Avis TripAdvisor

62 Évaluations